Sharky
« le: 10 Septembre 2014 13:14:57 »
A lire l'article paru sur
ActuNautique et bien également sur le site de Quicksilver :
Journalisée
Jlapeva
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2014 14:02:20 »
Bonjour, Pour ceux qui sont dans le coin, il est exposé et à visiter depuis quelques semaines chez Portland, à Hyères. Je précise que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire mais je trouve que c'est un beau bateau.
Journalisée
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
capt.reg
« Répondre #2 le: 10 Septembre 2014 16:10:07 »
+1
A vérifier la Motorisation max et la Catégorie (indications bizarres sur le site actu-nautiques) :
Fiche technique des Quicksilver Activ 805 Open & Sundeck Longueur : 7,88m Largeur : 2,55m Poids : 1700 / 1780 kg Motorisation maximale : 350 cv Homologation : C 8 pers - C 9 pers ???
Sur le site
Quicksilver on trouve la motorisation max : 400cv et une seule catégorie : C 9 pers
Journalisée
bataclo
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2014 16:17:53 »
un joli bateau mais erreurs fatales ...
280L d'essence pour un bimoteurs c'est trop peu et catégorie C
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
Firefox 137.0
Win 64
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2014 17:01:06 »
Il a l'air pas mal ce bateau mais effectivement 280 L c'est le point noir.
J'aurai aimer voir un peu plus l'interieur
Journalisée
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #5 le: 10 Septembre 2014 17:10:54 »
Moi j'ai un réservoir de 400 L pour presque 4 T avec 2 x 150 verado Pour peut être 2 T, voir 2,5 T chargé, avec les même moteur, 280 L devrait donner la meme autonomie non ?
Journalisée
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
bataclo
« Répondre #6 le: 10 Septembre 2014 17:18:11 »
Non Burak, Le poids en ordre de navigation réel de ce bateau sera bien supérieur car la coque 1750Kg c'est un minimum les deux moteurs 500Kg les batteries, l'armement = 120Kg l'équipement de confort guindeau, gaz, etc... = 30Kg au moins l'essence + l'eau = 330kg le bazar du bord = au moins 50Kg l'équipage on va dépasser allègrement les 3T (j'en parle en connaissance de cause vu le mien qui est en monomoteur et qui est à ce poids là ...)
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
TIK140
« Répondre #7 le: 10 Septembre 2014 18:04:45 »
j aime énormément ce type de bateau ... pour le connaitre depuis peu j avoue que le 595 qui correspond plus a mon envie m irai parfaitement bien, lorsque je changerai le mien !!! de plus il semble bien fini et bien pensé .... après pour le réservoir, je laisse les sachants trancher bref j aime beaucoup typiquement le style des bateaux nordique vincent
Journalisée
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1542
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #8 le: 10 Septembre 2014 23:17:50 »
Belle bête !
Je pense qu'on la verra au Nautic...
Journalisée
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Guilhem06
« Répondre #9 le: 11 Septembre 2014 13:51:30 »
Je viens de le voir ce matin à Cannes, dans sa version Sundeck, belle bête. La cabine est très lumineuse avec ses panneaux sur les côtés et sur le dessus en longueur, ce qui lui donne une impression de "plus grand". La banquette arrière a son dossier qui bascule à plat avec un mécanisme ingénieux, pour former un grand bain de soleil. Par contre je ne tiens pas debout dans la douche (1m84). Globalement il a l'air plutôt bien construit.
Journalisée
Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
Ghauscao
« Répondre #10 le: 13 Septembre 2014 21:13:01 »
Je viens d'avoir une connaissance concessionnaire QuickSilver/bayliner et cie en Allemagne... Il vient de l'essayer en twin 150 Verado. 4 personnes à bord, sans Af... 39 nœuds... En full options et v300 on est à 80ke... Possible après remise de l'avoir sous les 70ke... Pour Marc une photo en fco joint de la mid cabin... [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 13 Septembre 2014 21:19:24 par ao mahoru »
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #11 le: 13 Septembre 2014 22:14:17 »
alors je suis du meme avis Claude, 280 L c'est très peu. Pour peu que je fasse une sortie correcte, 30 Nm aller / 30 Nm retour, je suis à 200 L avec 2 X 150 verados
Journalisée
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
Firefox 137.0
Win 64
« Répondre #12 le: 14 Septembre 2014 11:26:53 »
Je viens d'avoir une connaissance concessionnaire QuickSilver/bayliner et cie en Allemagne... Il vient de l'essayer en twin 150 Verado. 4 personnes à bord, sans Af... 39 nœuds... En full options et v300 on est à 80ke... Possible après remise de l'avoir sous les 70ke... Pour Marc une photo en fco joint de la mid cabin...
Cool merci
Journalisée
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Ghauscao
« Répondre #13 le: 25 Septembre 2014 14:42:34 »
Je viens d'avoir une proposition en full option sauf vw et mat de ski à 69,9ke en 300ch... Si je décide de poursuivre car notre ensemble bateau/moteur est top je vais me faire offrir la remorque...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
TIK140
« Répondre #14 le: 25 Septembre 2014 17:39:52 »
c est un tres joli bateau ... félicitation ! sinon ton prix est un prix chez un concessionnaire francais ? et en plus ils t offrent la remorque ? le deal est vachement cool si c est ca .... bref j aime beaucoup ce bateau et ces jolies lignes vincent
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #15 le: 25 Septembre 2014 17:56:17 »
Rien n'est fait je suis juste en discussion pour l'instant... Disons en réflexion pour l'instant...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
« Répondre #16 le: 28 Septembre 2014 10:09:36 »
Voici une vidéo de son cousin =>
http://www.livetombord.se/artiklar/artiklar/20140902/test-uttern-d77/ Seule différence de taille le bois de plastique sur l'uttern...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2523
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #17 le: 28 Septembre 2014 10:36:12 »
Journalisée
Alain-Marc Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
stephane
« Répondre #18 le: 28 Septembre 2014 11:08:06 »
Quicksilver poursuit sa montée en gamme et en qualité stéphane
Journalisée
Stéphane
bataclo
« Répondre #19 le: 28 Septembre 2014 11:17:37 »
Vraiment beau ! dommage pour cette homolog en C et 280L ... vraiment
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
« Répondre #20 le: 28 Septembre 2014 13:09:53 »
Claude tu n'as pas la place pour un réservoir plus grand au vue de la taille de la mid cabin... Pour la catégorie C cela convient a 99% des plaisanciers... Pour la montée en qualité je te le dirais après sa visite... Ce qui est clair c'est que la qualité des activ est bien meilleur que celle des Quick précédent...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
« Répondre #21 le: 28 Septembre 2014 14:04:01 »
Pour avoir comparer des activ et des cap camarat au grand pavois, je pense que la finition Quick est au moins égale s ce n'est supérieure stéphane
Journalisée
Stéphane
Ghauscao
« Répondre #22 le: 28 Septembre 2014 15:37:13 »
Je n'irai quand même pas jusque là à moins que Quick est revu en profondeur ses modèles 2015... J'attend de voir le 805 cruiser et surtout de l'essayer pour voir si on a un bateau identique en qualité de fabrication et de carène identique au cap camarat...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
Firefox 137.0
Win 64
« Répondre #23 le: 28 Septembre 2014 19:08:45 »
un bimot en C je vois pas trop l'interet..........
Journalisée
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Ghauscao
« Répondre #24 le: 28 Septembre 2014 19:10:35 »
un bimot en C je vois pas trop l'interet..........
Comme sur les 7.5 de jeanneau... Ou 99 % c'est vendu en mono...
Sauf que la poussée sur les 7.5 jeanneau entre un 300 ou twin 150 yam est à l'avantage du second... Cela intéresse donc les personnes pratiquant du mono...
Qu'il soit en B ou C... cela ne va rien changer pour les futurs acheteur...
Selon cap ouest concessionnaire quick dans le 17 il y aurait 4 à 6 mois de délais pour obtenir un 805 cruiser... Car il s'arrache sur le marché J'ai pas vérifier s'il me racontait une connerie ou pas...
Je sais que jeanneau a revue son 7.5 cc et wa et exit la bimotorisation sur les séries 2...
Je sais par un concess allemand que les performances sont identiques entre ce modèle en twin 150 verado et mon 7.5dc actuel..
« Dernière édition: 28 Septembre 2014 19:15:18 par ao mahoru »
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
googleg
« Répondre #25 le: 20 Octobre 2014 19:05:20 »
Ce 805 SunDeck me plairait bien pour remplacer mon 675 SD !!!
Le look est certes un peu "massif", mais la largeur compatible avec le gabarit routier présente des avantages pour moi.
Je note cependant deux points à réfléchir:
- le siège du copilote collé à celui du pilote, ce qui fait que ni l'un ni l'autre ne peuvent pivoter
- la banquette arrière décalée du côté du passavant, ce qui fait que les passagers ne sont pas abrités du vent
Pour le reste ça me parait très tentant, surtout au vu des perfs avec un V300...
Reste plus qu'à ajouter les flaps et le propulseur d'étrave et ça fait un petit habitable (dans une certaine mesure) de presque 8 mètres dans un budget très raisonnable qui peut se transporter au besoin... Ca me semble assez remarquable.
Bon, le test dans Moteur Boat de ce mois n'est pas vraiment enthousiaste, mais moi il me botte bien.
VIDEO VIDEO
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #26 le: 20 Octobre 2014 19:33:58 »
Il me plait bien aussi dans sa version cruiser en sd je préfère le 7.5wa Je vais attendre un peu pour voir comment il ce comporte sur le marché de l'occas... Niveau décôte...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MERRY FISHER 755
« Répondre #27 le: 20 Octobre 2014 20:02:16 »
Bonjour,
Oui c'est un chouette bateau.
La gamme QUICSILVER va évoluer dans les mois qui viennent. L'ACTIVE 705 va être modifiée....................
Affaire à suive au Nautic.
Journalisée
stephane
« Répondre #28 le: 20 Octobre 2014 21:42:43 »
Bonjour,
Oui c'est un chouette bateau.
La gamme QUICSILVER va évoluer dans les mois qui viennent. L'ACTIVE 705 va être modifiée....................
Affaire à suive au Nautic.
Bonjour Philippe
Tu as des tuyaux sur les évilutions de la gamme activ
Journalisée
Stéphane
MERRY FISHER 755
« Répondre #29 le: 20 Octobre 2014 22:04:32 »
Bonjour Stéphane, Oui quelques infos, livrées par la concession de La Rochelle. Des nouveaux modèles vont voir le jour au Nautic : Lesquelles ? J'ignore............ Concernant le l'Active 705, la couchette est trop petite et le cabinet de toilette peu commode. Apparemment, ce bateau sera repensé. Je suis monté dans le 705, il nous serait pratiquement impossible d'y coucher à deux dans la cabine. Toute la place est hypothéquée par une grande timonerie. L'ANTARES 6.80 offre une couchette plus confortable. Il manque un cabinet de toilette. L'ANTARES 7.80 dispose d'un cabinet de toilette mais la couchette n'est pas plus grande que son petit frère. En revanche, la cockpit et la timonerie sont plus volumineux. C'est logique le 6.80 mesure 2.56 mètres de large et le 7.80 est plus large de 22 centimètres.
Journalisée